fbpx
Trousso Direction Emploi

Nouvelles

Trousso recrute : conseiller.ère en emploi

 

DESCRIPTION DU POSTE : 

Accompagner nos clients en recherche d'emploi ou en réflexion professionnelle dans l'objectif d'utiliser leurs compétences vers un autre emploi, un autre métier ou d'effectuer un retour aux études. Élaborer un plan d'action en vue de rehausser l'employabilité de la personne et favoriser pour elle un meilleur travail. Évaluer les besoins liés à l'employabilité de la personne et les obstacles à l'emploi et/ou au plan d'action. Guider et accompagner la personne dans ses démarches. Effectuer des recherches et des démarches en lien avec le marché du travail. Offrir du soutien aux personnes rencontrant plus de difficultés. Tenir des rencontres individuelles ou en sous-groupe. Animer des ateliers.

EXIGENCES :

Le niveau de scolarité demandé peut être de niveau collégial ou universitaire dans une discipline liée au travail d’accompagnement (travail social, éducation spécialisée, ressources humaines, science sociale, développement de carrière, psychologie, information scolaire, orientation ou autres formations connexes). Toutes autres expériences de travail comportant des compétences transférables pourront être reconnues. Une connaissance du marché du travail, de ses secteurs d'emplois et des milieux de travail est un atout.

LANGUES :

Avoir un français excellent. L'anglais est un atout.

COMPÉTENCES :

Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles.
Capacité à travailler en équipe.
Capacité à animer un groupe.

CONDITIONS :

Emploi à temps plein, 35 heures semaines, de jour.
Le salaire est discuté selon l'expérience et la diplomation.

La qualité de vie au travail et l'esprit d'équipe sont deux valeurs prônées par l'organisme.

Pour postuler, merci d’envoyer un courriel avec votre CV et lettre de présentation à l’adresse suivante : h.meilleur@trousso.ca

Entrée en fonction, dès que possible début janvier 2023.